Envie de donner du sens aux données ?

Rejoignez notre coopérative et exercez votre métier de développeur sur les questions de transition écologique et sociale !

Nous vous proposons de venir rejoindre le « pôle données » mis en place au sein du Basic en 2020.

Vous participerez notamment au développement informatique de notre Outil-Analyse-Durabilité dont la vocation est d’aider l’analyse en profondeur de la durabilité des systèmes de production et de consommation.

Via cet outil, vous contribuerez aux  différentes études réalisées par le Basic, qu’elles portent sur des filières, des territoires, ou des acteurs économiques.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à analyser de manière critique les données et à articuler leurs dimensions quantitative et qualitative, en interaction avec le reste de l’équipe.

Nous cherchons une personne disposant d’une expérience de plusieurs années dans le développement d’outils informatiques (notamment en termes d’automatisation de la collecte de données, de stockage, de mise en place de « web services » ou de data visualisation) qui soit intéressé(e) par mettre ses compétences techniques au service de la transition écologique et sociale.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : sylvain@lebasic.com

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de recrutement « pôle données »